Accès Rapide au Contenu - Sommaire
Une entreprise de services de géolocalisation vient de lancer une solution anti-Coronavirus. Il s’agit du badge KYD (Keep Your Distance), qui permet d’avertir son utilisateur lorsqu’il s’approche d’un cluster de contamination tout en l’aidant à respecter les règles de distanciation sociale sur son lieu de travail ou dans la rue. Découvrez ce que ce badge made in France peut faire pour vous en cette période de crise sanitaire.
Un badge français anti-Covid
Le badge KYD émet un son en temps réel si une personne ne respecte pas les distances de sécurité. Il fonctionne grâce à un système de géolocalisation et permet à son utilisateur de gérer ses déplacements de façon responsable et plus sûre.
L’objectif principal de ce dispositif, c’est d’éviter à la personne qui porte l’appareil de se retrouver en contact avec le virus. C’est une méthode fiable qui diminue grandement les risques de contamination notamment dans le monde du travail. Par exemple, le badge sera très utile dans les entreprises pour éviter que les employés ne se contaminent entre eux.
Cette solution française anti-Covid est le résultat d’un partenariat entre la société Zozio, WizziLab et le sous-traitant français Asteelflash. L’entreprise de sous-traitance électronique fabriquera les produits dans ses usines en France. Mais le sous-traitant a surtout réussi à relever le défi de développer des moules en plastique dans des délais records.
Des sous-traitants très efficaces
Cette conception ultra-rapide prouve bien que les sociétés de sous-traitance comme Asteelflash pour l’électronique ou Rototec pour le plastique ont su s’adapter à la situation pour proposer aux professionnels des services rapides et de grande qualité.
En effet, les sous-traitants sont aujourd’hui capables de répondre aux besoins de leurs clients de façon précise en proposant des prestations personnalisées. Et avec l’épidémie qui remonte actuellement, de nombreux produits fabriqués dans ces usines pourraient sortir du lot comme le masque connecté par exemple.
Une sous-traitance du plastique robotisée
Les entreprises de plasturgie maîtrisent aujourd’hui différentes techniques de moulage du plastique. Entre autre, les plus avancées sont robotisées afin d’accélérer grandement les étapes de conception et de livraison. Grâce à cette nouvelle expertise, les sous-traitants de plastique peuvent prendre en charge toutes les étapes des projets de leurs clients pour la conception de leurs pièces en série.
Et avec des machines dernière génération, ces groupes peuvent garantir une production de pièces à la fois fonctionnelles et esthétiques. C’est une solution très intéressante pour les jeunes sociétés qui souhaitent lancer leur objet connecté sur le marché.