Les parents, pour faire face aux exigences professionnelles n’ont pas toujours le temps de s’occuper de leurs enfants. Parfois, c’est le nombre d’enfants au sein du foyer qui pose problème. C’est dans ces cas que le recours au baby-sitting est de mise. Ce service est une excellente recommandation pour se soulager et pour profiter de son temps.

En effet, la baby-sitter peut s’occuper du repas des enfants, de leur propreté et même de leur santé quand les parents sont absents. Ainsi, elle représente non seulement un parent circonstanciel mais aussi, une amie pour l’enfant. Comment trouver et choisir sa baby-sitter lorsque vous êtes dans le 92 ? On en parle ici.

Passer par une agence de baby-sitting

Agence avec plusieurs bureaux en open space

Il existe beaucoup de moyens pour trouver une baby-sitter et plus particulièrement dans le 92. Au nombre de ceux-ci, le plus efficace reste de loin le recours à une agence de baby-sitting. En effet, choisir une agence de baby-sitting vous permet d’avoir la certitude de recevoir une personne qualifiée, avec le profil d’une nounou professionnelle.

Avec une agence, les directives sont claires et précises. L’agence vous élaborera avant tout un devis en fonction de vos besoins. Ce n’est qu’après votre approbation, qu’un contrat de prestation sera établi. Une fois que le contrat est signé par les deux parties, un prestataire se présentera à votre domicile.

En choisissant ainsi de recourir à une agence de baby-sitting, vous vous assurez un service de qualité car les prestataires sont choisis suivant des critères stricts et rigoureux, pour assurer un service optimal.

En cas de non-respect du contrat par la baby-sitter, l’agence est chargée de résoudre le problème et de vous trouver une baby-sitter plus efficace si nécessaire. Ne cherchez plus loin, trouvez votre baby-sitter sur Baby Sitting 92 en procédant à une recherche en ligne.

Quels sont les étapes pour sélectionner une/un baby-sitter ?

Deux femmes discutant durant un entretien

Puisque la baby-sitter est une personne qui va devoir passer beaucoup de temps avec vos enfants, il va falloir être pointilleux lors de la sélection de cette dernière. Pour une sélection irréprochable, il va falloir aller étape par étape.

Ayez un premier contact par téléphone, vous sentirez oui ou non un feeling

Avant que la nounou ne passe pour un entretien à domicile, vous devez au préalable discuter de vive voix, par téléphone. Plusieurs parents négligent ce premier point mais il est important. Il faut lui parler et fixer une date d’entretien. Elle pourrait vous intéresser d’une simple voix.

Préparer un entretien à domicile en face-à-face

La première étape de prise de contact via téléphone, passée, il serait temps de recevoir votre prestataire pour un entretien. C’est au cours de cet entretien que vous allez lui poser des questions clés. Vous pouvez lui demander ce que vous voulez. Basez-vous à cet effet sur une liste de questions axées sur les critères que vous vous êtes fixés. L’improvisation ne vous sera pas vraiment utile à ce rendez-vous.

Si le feeling persiste, présentez les enfants et voyez leur ressenti

Si au cours de l’entretien, votre première impression, eu au téléphone s’est amplifiée, présentez-la au reste de la famille, principalement aux enfants dont elle devra s’occuper pour voir si le courant passe.

Faites un essai pour voir si finalement ce sera votre baby-sitter

Après la rencontre avec les enfants, si vous trouvez, qu’elle est bien appréciée de tous, il faudra passer à la phase finale, un test d’embauche. C’est grâce à ça que vous saurez si oui ou non vous engagez cette baby-sitter.

Maintenant que vous savez comment procéder pour prendre une baby-sitter pour vos enfants, n’attendez plus. Surtout vous devez rester ferme quant à vos critères de sélection puisque c’est de l’éducation de vos enfants qu’il s’agit.

  • Apach SIROCO APACH LU 92/40 LAC AGRAFEUSE PNEUMATIQUE d'agencement agrafes 92 de 22 à 40 mm
    L'agrafeuse APACH LU 92/40 est indispensable aux menuisiers pour les travaux d'agencement. Livrée en coffret plastique. Applications: portes et cadres de fenêtres, dos de meubles et petits meubles Extension de Garantie 2 ans offerte. Comment choisir son agrafeuse? Comment choisir ses agrafes?
  • Quelques poules dans mon jardin. Comment les choisir et bien s'en occuper - Alain Vanson - Livre
    Animaux domestiques - Occasion - Très Bon Etat - Mini-Maxi - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Baby-foot Stella personnalisé
    Marre du conventionnel? Pas de souci, stella personnalise dans les moindres détails votre babyfoot. Vous pourrez tout faire: Choisir la couleur de votre caisse, insérer des motifs, personnaliser vos joueurs. Alors que vous soyez un particulier ou un professionnel, à la recherche d'une table unique, les baby
  • EBAC LITERIE Sommier tapissier + jeu de pieds 80+80x200 Omega simili blanc 18 lattes
    Mobilier d'intérieur Meuble de chambre Lit et matelas Sommier EBAC LITERIE, EN QUELQUES MOTS Vous avez du mal à trouver le matelas parfait pour votre lit ? Dans ce cas, pensez à choisir ce sommier avec pieds 80+80x200 simili blanc dont les avantages sont nombreux. Ce sommier tapissier solide
  • Colombine Drap Plat2 pers 240x300cm - Rose Linge de lit Augustin coton - Blancheporte
    Avec son imprimé subtilement graphique, le linge de lit en coton Augustin de Colombine® trouve facilement sa place dans tous les intérieurs... Il n'y a qu'à choisir la couleur ! - Couleur rose - Taille Drap plat 2 pers : 240x300cm - COMPOSITION ∙ 100% coton (57 fils/cm²), naturellement doux et résistant
  • Colombine Housse De Couette1 pers 140x200cm - Beige Linge de lit Augustin coton - Blancheporte
    Avec son imprimé subtilement graphique, le linge de lit en coton Augustin de Colombine® trouve facilement sa place dans tous les intérieurs... Il n'y a qu'à choisir la couleur ! - Couleur beige - Taille Housse de couette 1 pers : 140x200cm - COMPOSITION ∙ 100% coton (57 fils/cm²), naturellement doux et