Vous avez lancer votre boutique en dropshipping, c’est un projet qui fonctionne plutôt bien, mais vous aimeriez faire encore plus et augmenter vos ventes. Pour cela il existe des méthodes à mettre en place et appliquer pour y arriver. Vous pouvez ajuster trois cadrans à effet de levier pour augmenter vos profits sur un commerce électronique. Cela se passe par contenu de qualité, avec un produit bien présenté

Un contenu et des fiches-produits attractifs

Pour avoir plus de visite, il faut avoir un bon référencement et cela passe par le contenu. Il est possible de booster vos ventes en dropshipping grâce à un contenu vidéo, illustrant votre produit par exemple. Une fiche produit, claire, bien illustrée, détaillée rassurera le client potentiel.

Un bon contenu améliore le référencement et permet d’augmenter le trafic. L’augmentation du trafic est la première chose à laquelle pensent la plupart des gens pour faire plus de profits dans le commerce électronique. Plus de vues du site, signifie plus d’argent. Le trafic est, certes, important, mais n’est qu’un élément de l’équation.

Utilisez les réseaux sociaux

Les médias sociaux offrent la possibilité de dépasser le statu quo. Trop souvent, les médias sociaux sont soit mal utilisés, soit négligés. Forbes affirme que 78% des vendeurs utilisant les médias sociaux voient une augmentation de leurs ventes.

L’essentiel est de trouver des moyens de fournir de la valeur à votre réseau plutôt que de simplement demander des pistes ou des références. Publiez des articles avec un contenu utile, publiez des conseils et des astuces pour l’utilisation de vos produits et contribuez aux conversations via les médias sociaux.

Automatiser aidera à gagner des tonnes de temps

L’avantage de l’activité dropshipping est qu’il n’est pas nécessaire d’être présent à chaque transaction effectuée. Une fois que vous avez configuré votre magasin et défini un plan marketing complet, vous pouvez tout automatiser.

Il existe un grand nombre d’applications et de logiciels dropshipping qui gèrent le processus d’automatisation. Ces outils d’automatisation prennent en charge des tâches telles que la gestion des stocks, les publications sur les réseaux sociaux, les réponses aux commentaires, les e-mails de ciblage, le trafic AdWord, etc.

En automatisant, vous gagnez beaucoup de temps que vous pouvez utiliser pour mettre en place d’autres choses. Même dans ce cas, vous devrez faire certaines choses individuellement. SEO, contenu de blog, campagnes PPC, etc.

Maintenant que vous connaissez ces 3 leviers, pour augmenter vos ventes en dropshipping, il ne vous reste qu’à les mettre en place. Une fois ces actions en place et que vos ventes seront en hausses, vous pourrez vous concentrer sur le reste, le lancement d’un nouveau produit par exemple.