Accès Rapide au Contenu - Sommaire
Pour fidéliser sa clientèle, il est important de se démarquer de la concurrence. Pour y parvenir, même avec un budget limité, il existe une multitude de méthodes. Par exemple, offrir des goodies est un excellent moyen de promouvoir votre entreprise auprès de vos clients et de marquer les esprits.
La clé USB : un goodie très tendance
Fonctionnelle et très pratique, la clé USB est un cadeau d’entreprise qui sera apprécié par vos clients. Pour éviter qu’elle finisse oubliée au fond d’un tiroir, nous vous recommandons de jouer sur son originalité.
Une clé USB en bois par exemple renverra une image éco-responsable de votre entreprise. De même, une clé USB porte-clés suivra aisément son propriétaire partout sans l’encombrer. Par ailleurs, n’hésitez pas à doter votre clé USB personnalisée d’une grande capacité, soit jusqu’à 8 Go, voire plus.
Des goodies personnalisés pour une publicité à moindre coût
Au nombre des goodies publicitaires les plus utilisés, figurent les accessoires tels que les casquettes, les lunettes, les bracelets en silicone, etc. Faciles à personnaliser, ces objets transforment vos clients en « panneaux publicitaires ambulants ».
Cependant, le principal inconvénient de ces objets publicitaires est leur grande popularité. Pour vous démarquer de la concurrence, vous devez donc faire preuve de créativité. Par ailleurs, accordez une bonne place à la solidité. De fait, un tee-shirt de qualité résistera mieux à plusieurs lavages.
Vous pouvez également opter pour des sacs à dos ou de courses. Ici aussi, misez sur le design et la praticité. Il faut que le client ait envie de porter ou d’utiliser votre cadeau tous les jours. Par ailleurs, le logo de votre entreprise doit être visible à plusieurs mètres.
Des objets publicitaires pour une utilisation quotidienne
Les objets publicitaires utilisés quotidiennement sont les goodies parfaits pour des personnes travaillant dans des bureaux. Par exemple, vous pouvez donc glisser au milieu des commandes d’une entreprise, des pots à crayons, des stylos, des sous-mains, des gobelets à café, des calendriers de table, des agendas, etc.
Des échantillons gratuits pour pousser à l’achat
Les échantillons gratuits (CD, magazines, produits cosmétiques, etc.) permettent à vos clients et à vos prospects de tester vos produits pour s’en faire une idée. C’est un bon moyen de les inciter à acheter vos articles. Vous pouvez même y associer des bons de réduction ou des codes promos. Ce sont de petites attentions que vos clients apprécieront forcément.
Des cadeaux de fin d’année pour marquer l’événement
L’envoi de cadeaux publicitaires est une pratique courante pendant la période des fêtes. C’est donc une occasion que vous ne devez rater sous aucun prétexte. Le plus difficile ici encore sera d’innover. Toutefois, si vous connaissez bien vos clients, vous devez savoir ce qui est susceptible de retenir leur attention.
Pour un cadeau de fin d’année, nous vous recommandons d’opter pour un cadeau un tant soit peu luxueux. Tout dépend de votre budget. Le plus important est de ne pas mettre en avant la publicité. Pensez tout simplement à faire plaisir à vos meilleurs clients, tout en marquant des points.
En un mot, les goodies (mugs, sacs, tee-shirts, stylos, clés USB, etc.) constituent une bonne solution pour booster les ventes de votre commerce. Faites toutefois attention à ne pas dépasser votre budget.