Si le marché de la montre connectée n’est pas encore arrivé à maturité, elle est devenue pour de nombreux utilisateurs un accessoire indispensable du quotidien pour accompagner le smartphone.

Vous aussi vous souhaitez adopter une Smartwatch et être toujours plus connect ? Voici notre sélection des meilleures montres connectées pour une utilisation quotidienne !

Samsung Galaxy Watch

La Samsung Galaxy Watch est une des meilleures smartwatch pour système Android, mais dorénavant aussi iOS afin de devenir une alternative de taille à l’Apple Watch.

Cette smartwatch fonctionne sous Tizen 4.0 (une interface maison) et est équipée d’un écran tactile AMOLED couplé avec une bague circulaire de commande. Existant en deux tailles (42 mm et 46 mm), on y trouve également des fonctionnalités GPS, NFC et de suivi de santé.

Apple Watch Series 4

Avec sa dernière montre connectée, Apple tranche avec la Series 3 pour repenser avec soin son design et la booster avec des capacités novatrices pour la communication, la santé et le fitness.

On trouve donc sur l’Apple Watch Series 4 un nouveau boîtier légèrement rehaussé en comparaison de son aîné avec au choix 40 mm et 44 mm, pour un écran plus grand, tout en étant plus fin.

Huawei Watch GT

Face à Samsung et Apple, Huawei se positionne comme un concurrent de taille en proposant une smartwatch compatible Android et iOS, fonctionnant avec un OS propriétaire (Huawei LiteOS), en plus d’être proposé à un prix plus qu’abordable.

Equipé d’un écran AMOLED de 1,39 pouces, le gros point fort de la Watch GT de Huawei est cependant son autonomie : quelques jours pour une utilisation intensive et jusqu’à deux semaines pour une utilisation basique.

Apple Watch Series 3

Ce n’est pas parce qu’Apple a récemment sortie la Series 4 de sa montre connectée, qu’il faut jeter l’ancien modèle pour autant. Toujours commercialisée, la Watch Series 3 reste une smartwatch d’exception pour les systèmes iOS.

Bien que plus petite que sa descendante et possédant une autonomie limitée, sa conception, sa finition et l’intégration du Watch OS en a fait craquer plus d’un. Sans oublier qu’elle est plus accessible financièrement que le dernier modèle, forcément.

Fossil Q Explorist HR

La quatrième génération de smartwatch Fossil Q est arrivée fin 2018 pour ravir les utilisateurs qui recherchent une montre connectée empruntant au design d’une montre traditionnelle : cadran rond avec écran Amoled de 1,4 pouces, boutons latéraux et bracelet en cuir.

La Fossil Q Explorist HR succombe cependant face aux autres par son choix logiciel embarquant toujours une version brute du Wear OS de Google et une autonomie aux fraises. Elle reste cependant une des smartwatch “chic” visuellement.

Samsung Gear Sport

La Samsung Gear Sport n’est pas de première jeunesse face à la Galaxy Watch, mais elle reste une montre connectée parfaitement adaptée pour les utilisateurs cherchant une montre taillée pour le sport tout en oubliant pas d’être dotée d’un OS classique.

Comme pour chaque montre Samsung, la Gear Sport intègre également la fameuse bague de commande autour du cadran et permettant de naviguer facilement. Etanche jusqu’à 50 mètres, elle est également adaptée aux sports aquatiques.

Withings Steel HR Sport

La Withings Steel HR Sport n’est pas le modèle le plus bling bling de la sélection, ni la plus intéressante en terme de connectivité. Son côté smartwatch se réservant à un écran OLED miniature sur la partie supérieure pour afficher des notifications, le reste se passe directement sur l’application du smartphone.

Cependant, pour son côté hybride avec un cadran de montre classique, elle devient un bracelet connecté intéressant, pour les utilisateurs cherchant simplicité d’utilisation couplé à un design sportif.

Quelle montre connectée choisir ?

Toutes les montres connectées de notre sélection peuvent être conseillés à l’achat, en fonction du profil de l’utilisateur, de ses besoins et de son budget. Il reste cependant que la Samsung Galaxy Watch, l’Apple Watch Series 4 et la Huawei Watch GT constitue notre trio de tête.

La Galaxy Watch rafle la première place pour son ouverture à tous les utilisateurs en étant compatible aussi bien avec Android qu’iOS, mais l’Apple Watch Series 4 est également une smartwatch d’exception pour les aficionados de la marque à la pomme.

Mais la véritable surprise est créée par la Huawei Watch GT, notre coup de coeur de la sélection. Son OS maison plus perfectible que la concurrence la cloue à la dernière place du podium, mais elle arrive à se positionner comme une alternative valable à Samsung et Apple en profitant de son tarif agressif et de sa bonne autonomie.