L’une des clés de la victoire au poker consiste à comprendre les meilleures mains de poker et leur classement. Pour précision, une main de poker compte les 5 meilleures cartes dont vous disposez. Voici quelles sont les meilleures mains au poker que vous devez absolument connaitre pour vous assurer la victoire.

Les meilleures mains pouvant vous assurer la victoire

Comme vous pouvez le voir si vous jouez sur barriere poker, un site légal de poker en ligne, il y a les meilleures mains qui vous assurent la victoire. Ces mains sont valables en ligne mais aussi pour une partie de poker classique. En sachant ça vous allez pouvoir réaliser les meilleures combinaisons possible et tenter de remporter la partie.

  • Quinte Flush Royale (Royal Flush) : C’est la main la plus forte au poker. Elle comprend le dix, le valet, la dame, le Roi et l’As d’une seule et même couleur.
  • Quinte Flush (straight Flush) : C’est la seconde meilleure main au poker et lorsque deux joueurs en disposent, celui qui détient la carte la plus haute l’emporte. Quinte Flush comprend 5 cartes consécutives d’une même couleur.
  • Carré (Quads/four of a king) : Il est composé de 4 cartes de même rang (4 Rois par exemple). Quand deux joueurs possèdent un carré, celui ayant le carré le plus élevé l’emporte. S’ils ont tous les deux le même carré alors la valeur de la 5ème carte permettra de les départager.
  • Full : C’est l’alliance d’une paire et d’un Brelan. Lorsque deux joueurs en disposent, on compare les brelans et celui qui a le plus élevé gagne. Lorsque les brelans sont de valeur égale alors la hauteur de la paire permettra de les départager.
  • Couleur (Flush) : Elle est composée de 5 cartes de même couleur/famille. Quand deux joueurs ont une couleur, celui qui détient la carte la plus haute l’emporte.
  • Quinte (suite/séquence/straight) : Une quinte est composée de 5 cartes consécutives. Lorsque deux joueurs ont une quinte, celui qui a la carte la plus haute gagne.
  • Brelan (set/trips/Three of a kind) : Il est composé de 3 cartes de rang similaire. Quand deux joueurs en disposent, ils sont départagés par la valeur de la 4ème, voire de la 5ème carte.

Les autres combinaisons possibles au poker

Mais ce n’est pas tout, si vous n’avez pas la possibilité de réaliser l’une des mains précédentes, qui vous assurent plus de sécurité, vous pouvez miser sur l’une des suivantes. Plus petite elles permettent souvent de garder la tête hors de l’eau. Mais si vous ne pouvez rien faire, il est toujours mieux de se coucher.

  • Deux paires (two pair)  : Lorsque deux joueurs ont une double paire, le rang de la paire la plus haute permet de déterminer le gagnant. S’ils disposent de la même paire haute, alors on compare la paire basse et si elle reste la même, la valeur de la 5ème carte permettra de définir le gagnant.
  • Une paire (one pair) : Il est composé de deux cartes de même rang et accompagné de trois autres cartes (kickers). Lorsque deux joueurs ont la même paire, les kickers sont comparés.
  • Carte la plus haute (high card) : Lorsque deux joueurs s’affrontent et que leurs paires sont les mêmes, alors cette celui qui a la carte la plus haute l’emporte.