Après l’eau, la bière est la seconde boisson la plus vieille du monde. Il en existe une multitude de types et de procédés pour la servir. Néanmoins, la bière pression est nettement plus appréciée des consommateurs et nécessite l’utilisation d’une tireuse à bière. Votre mari est un féru de bière ? Nous vous présentons ici les avantages à lui offrir une tireuse.

Qu’est-ce qu’une tireuse à bière ?

Une tireuse à bière, encore appelée fontaine ou pompe à bière, est un appareil servant à pomper la bière contenue dans un fût relié au dispositif. Cette machine a été inventée par un mécanicien anglais au XVIIIe siècle. Le modèle initial était composé d’une manivelle qui était actionnée pour faire monter la bière.

Les modèles récents disposent d’une bonbonne qui diffuse du dioxyde de carbone mettant sous pression la bière. Il existe plusieurs sortes de tireuses, certaines sont électriques et d’autres à gravité avec les fûts positionnés en hauteur. Les tireuses à bière possèdent un procédé de refroidissement intégré au système.

En fonction du type de consommation, plusieurs types de tireuses sont disponibles avec des fûts de dimensions différentes. Bien qu’il existe des pompes universelles, les tireuses à bière sont souvent adaptées à une catégorie de bière précise. Les tireuses à usage domestique sont composées de fûts de petite taille, entre 2 et 5 litres, qui supportent en fonction du modèle, une utilisation irrégulière ou journalière.

Quels sont les avantages d’une tireuse à bière ?

Notons en premier que la tireuse à bière idéale pour votre mari est celle qui est la plus adaptée à ses besoins de consommation et à ses préférences en matière de qualité. Pour cela le mieux est d’opter pour une tireuse universelle, offrant la possibilité de mettre différentes marques dans l’appareil  Les prix étant très abordables selon les marques et les caractéristiques, n’hésitez pas, mesdames, faites plaisir à vos hommes avec une tireuse universelle.

Le premier avantage de la tireuse à bière est lié à la température du breuvage. En effet, le système de refroidissement de ces pompes permet de servir la bière à température idéale. Vous pouvez contrôler la température du fût afin de tirer votre boisson ni brûlante ni trop fraiche.

Par ailleurs, la protection contre la lumière offerte par les fûts est excellente pour la conservation de la qualité de la bière. En effet, la fabrication de la bière nécessite des conditions d’obscurité favorisant les processus de fermentation. Il est donc connu de tous que la lumière ambiante est nocive pour la bière d’où l’avantage de la tireuse par rapport à la bière en bouteille.

Aussi, la tireuse à bière permet d’avoir une bière toujours mousseuse grâce aux cartouches à CO2 intégrées à la machine. Ces cartouches injectent du gaz dans la bière et sont utilisables pour toute la contenance du fût. Leur remplacement est donc couplé au remplissage du fût.

Enfin, la pompe à bière vous évite de vous encombrer d’un nombre élevé de bouteilles lorsque vous recevez des invités pour une fête par exemple. Elle est pratique et ajoute de la convivialité à vos manifestations.