Depuis plusieurs années déjà, Warhammer 40K a su obtenir le respect et une grande place à la table des consommateurs de jeux de figurines. Connaissant un franc succès à travers le monde, le jeu de guerre Warhammer 40K se vend comme des petits pains.

Il existe des centaines de boites de jeux commercialisées pour les jeux miniatures Warhammer 40K, parmi lesquelles figure la boite de base Dark Imperium, considéré comme un excellent initiateur à l’univers de Warhammer 40k

Suivez-nous dans cet article et découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur l’univers de Warhammer 40K, plus précisément sur le jeu Dark Imperium, le contenu de la boîte de jeu, ainsi qu’une présentation détaillée des différentes figurines.

La boite de jeu Dark Imperium Warhammer 40K

Dark Imperium est la boite de Warhammer 40K Ultime. Dans son contenu on retrouve 53 figurines Citadel (détaillées), 2 livrets souples présentant les règles et l’historique des figurines des 2 armées contenues dans la boite, et le livre intégral de Warhammer 40K. Ajouté à cela, la boite met à votre disposition tous les accessoires nécessaires pour bien commencer la partie.

Parlant des accessoires, la boite contient une notice de montage en couleur que vous pourrez suivre très facilement, une réglette de 12 pouces, et un lot de 12 dés à 6 faces requis pour le jeu. Une planche décalcomanies pour l’armée des Space Marines Primaris y est présente en guise d’accessoire pour certaines figurines. Aussi, vous retrouverez des marquages de campagne pour les chapitres à venir (Ultramarines, Blood Angels, Dark Angels, Space Wolves).

Un boite pour débutant mais pas seulement

La boîte de figurines Dark Imperium proposé par par Games Workshop est avant tout une boite pour les débutant dans le jeu Warhammer 40k, on y retrouve de quoi fabriquer deux armées de figurines, un livre de règles, tout pour jouer rapidement.

Mais les plus habitués aux figurines Warhammer 40k y trouve aussi leur compte, la boite contient notamment des figurines exclusives mais surtout permet d’obtenir des figurines des armées Primaris Space Marines et Space Marines du Chaos Death Guard à moindres coups.

Il n’est d’ailleurs pas nécessaire d’acheter la boîte complète Dark Imperium pour agrandir son armée, des boutiques de bitz Warhammer 40k propose la boite Dark Imperium au détail, vous pouvez ainsi choisir exactement les figurines que vous souhaitez.

Les passionnés de figurines Space Marines ou figurine Death Guard peuvent ainsi agrandir leur armée très facilement.

Figurines Dark Imperium Warhammer 40K

Les figurines contenues dans la boite Dark Imperium sont toutes aussi splendides les unes que les autres. Parmi ces figurines, vous avez :

Primaris Space Marines

Dark Imperium Space MarineHéros incontestés, les Primaris Space Marines sont les plus puissants des guerriers et possèdent les meilleurs équipements proposés par l’imperium. Ils constituent le bouclier et l’épée de l’empereur de l’Humanité. Ils sont des Ultramarines, et leur réputation émane de leur robustesse et de leur courage notoire. Cette boite ci contient 22 figurines Primaris Space Marines (que vous peindrez à votre guise). On aura :

  • 1 Primaris Space Marine Captain.
  • 2 Primaris Space Marine Lieutenants.
  • 1 Primaris Space Marine Ancient porteur d’une bannière de l’Adeptus Astartes.
  • 1 Primaris Space Marine Hellblaster (Squad de 5 membres).
  • 1 Primaris Space Marine Inceptor (Squad de 3 membres).
  • 2 Primaris Space Marine Intercessor (Squad de 5 membres).

Death Guard

Dark Imperium Death GuardCette armée est constituée des champions du dieu des épidémies Nurgle. Ce sont des guerriers qui répandent la mort et commettent des actes immondes à tous ceux qui s’opposent à eux. La pourriture est tout ce qui reste lors de leur passage. La boite contient 31 figurines Death Guard (à peindre à votre gout). Dans la boite on distingue ainsi :

  • 1 Death Guard Lord of Contagion.
  • 1 Death Guard Noxious Blightbringer.
  • 20 Death Guard Poxwalkers.
  • 1 Death Guard Foetid Bloat-drone.
  • 1 Death Guard Malignant Plaguecaster.
  • 7 Death Guard Plague Marines.

Acheter Warhammer 40k Dark Imperium au meilleur prix

Tous les passionnés de figurines de collection le savent, c’est une passion onéreuse, mais il est tout à fait possible d’acheter cette boîte au meilleur prix voire carrément pour ainsi dire soldée en permanence.

Des vendeurs spécialisé comme Wayland Games ou Element Games propose cette boite de figurines à -20% ou -25%, de quoi faire des économies pour se faire un grand armée de figurine Warhammer 40k pas cher.

  • gsmschermkapot Warhammer 40K - Citadel Paint Box -60-67- boîte de rangement
    Vous cherchez un moyen de stocker et de transporter en toute sécurité vos peintures et pinceaux Citadel? Ne cherchez pas plus loin - nous avons exactement ce que vous cherchez. Cette boîte en plastique résistant a 2 racks qui peuvent chacun en toute sécurité contenir 21 pots de peinture Citadel, avec de la