Qui n’a pas déjà crié au diable en marchant sur une de ces petites pièces de Lego ? Qui n’a pas passé des heures pendant son enfance à construire son monde imaginaire, parfait, avec ces briques élémentaires ? Les Legos nous ont tenu compagnie une bonne partie de notre enfance et c’est au tour de nos enfants maintenant de découvrir cet univers de construction merveilleux.

Un véritable moment d’évasion pour les enfants

Construire un monde parfait est une utopie qui devient réaliste lorsque l’on tombe dans l’univers de Lego City et que l’on a une imagination débordante. Tout y est pour construire un monde à son image, seul ou à plusieurs selon nos envies.

Lego City c’est l’art de la magie : un assemblage de quelques pièces donnent vie à tout un microcosme. De quoi faire rêver petits et grands !

La gamme Lego City en détail

L’univers Lego City nous offre une large gamme de produits : « les pompiers », la police de ville et de montagne, « les supers véhicules », « les trains », « l’expédition arctique » mais également « la ville » et « les experts de la mine ».

Le mot d’ordre de la marque est simple : l’imagination ! Tout est conçu pour que nos enfants puissent exprimer toute leur créativité et leur sensibilité. Agilité et imagination sont de mises pour rentrer dans cet univers en pièces détachées inspiré du monde qui les entours.

Un monde en miniature

Lego City c’est la solution pour que nos enfants construisent, jouent et découvrent grâce aux divers ensembles de lieu, machine ou véhicule proposé par la marque. Créer des bâtiments réalistes, bâtir La Caserne des pompiers ou encore La Base aérienne de la police n’a jamais été aussi simple !

Nos enfants partent à l’aventure grâce aux packs de La poursuite du braqueur mais également La Course poursuite en hélicoptère. La gamme Expédition arctique leur permet d’explorer le monde tout en restant dans leur chambre ! Base arctique, véhicule à chenilles, avion de ravitaillement etc. Tout y est pour que nos enfants partent en mission de l’autre côté du globe !

Un best seller chez Lego, l’univers ferroviaire

L’univers Lego City pense à tout ! après avoir développer tous les aspects possibles de la ville, le voilà qu’il s’attaque aux chemins de fer. Une véritable réussite  pour la marque tout à fait compréhensible tant l’on voit les enfants admiratifs devant les vrais trains, les petits mais aussi les grands, voyez par exemple avec Le Train Miniature.

Le train de marchandises Lego City mais également Le train de passagers permettent à nos enfants de développer leur imagination en faisant voyager leurs petits personnages. La marque met également à disposition des packs de rails afin que nos petits puissent faire voyager ses figurines en dehors de sa chambre s’ils le souhaitent !

À eux maintenant de vouloir bâtir de nouveaux horizons en dehors de leur ville miniature.

Des jouets pour enfants qui fascinent les plus grands :

Certain d’entre nous ont probablement le syndrome de Peter-Pan. En tant qu’éternels enfants, il nous semble impossible de mettre au placard ces figurines. Pas de panique ! Ce syndrome n’est pas une maladie et pour cause ! Pour la plupart d’entre nous, cela ravira nos enfants qui prendront plaisir à jouer avec nous.

De très grands enfants construisent même de vrai univers, Lego passionne beaucoup d’adultes qui se retrouvent souvent pour exposer leur création.