En regardant bien les 50cc se ressemblent à s’y méprendre, mais pour vous démarquer et surtout personnaliser votre moto, vous pouvez la customiser. Ainsi, si vous faites de la compétition, il sera facile de vous repérer et elle aura un côté bien plus personnel. Il existe plusieurs façons de customiser une 50cc et voici lesquelles.

Les stickers pour habiller votre 50cc

La meilleure façon de rendre totalement personnelle une 50cc est de l’habiller avec de magnifiques stickers. Il est très facile de trouver ce type de produit sur de nombreuses boutiques comme Kutvek Kitgraphik, qui dispose d’une grande gamme de stickers.

Ils permettent d’ajouter de la couleur, des motifs et de l’originalité à une simple 50cc. Il est certain que chacun trouvera son bonheur. En mettant ce type de décoration sur votre moto, vous serez bien plus visible. Si vous êtes un professionnel et faite des compétitions, c’est la meilleure façon de vous reconnaître et vous faire repérer. Vous pouvez aussi trouver des stickers pour vos jantes, ce qui donnera encore plus de personnalité à votre bolide.

La housse de selle, pour plus de confort et de style, la butée de béquille colorée

Pour le confort, il n’y a rien de mieux que d’ajouter une housse sur votre selle, il existe de nombreux modèles avec différents motifs. De simples petits liserés de couleur, une assise d’une couleur différente. Varier avec le blanc et le noir, des bandelettes multicolores ou unies, sobres ou flashy, il y en a pour tous les goûts.

En plus, d’être agréable au visuel se sera beaucoup plus confortable, en effet cela rajoute une épaisseur sur la selle, ce qui la rend bien plus moelleuse. Vous pourrez rouler des heures aisément sans être mal à l’aise.

Pourquoi ne pas ajouter une dernière petite touche personnalisée au niveau de la butée de béquille. Choisissez la couleur qui vous accompagnera tout au long de vos balades ou de vos compétitions. Sélectionnez-en plusieurs pour varier les plaisirs et modifier au grès de vos envies, la béquille.

Le tuning tout en respectant les normes en vigueur

Pour circuler sur la voie publique, tout véhicule doit être conforme et disposer des éléments de base qui sont, clignotants, pneus, rétro, feux,… Tous ces éléments doivent rester conformes pour être homologués. Il ne faut pas confondre entre les accessoires homologués mais non conformes et ceux qui sont à la fois homologués et conformes.

C’est un risque non négligeable, car la peine encourue est plutôt sévère, 6 mois de prison et 7 500€ d’amende, lorsque l’on vend un deux-roues motorisé ne respectant plus le certificat de réception. Cette peine s’élève à 2 ans de prison et 30 000€ d’amende pour un professionnel. Pour la personne circulant avec une 50cc non conforme, elle risque une contravention de 4e classe.

  • Eyeslipsface "Pommade réparatrice : manuka, propolis Bio- 40ml -APROLIS (13731001) 40"
    "DescriptifCette pommade est un soin multi-fonction pour toute la famille pour réparer les peaux abîmées … grâce à l’association unique de propolis et de miel de manuka renforce son efficacité12 actifs dont:LE MIEL DE MANUKA, reconnu pour son activité antibactérienne et réparatrice. L’efficacité du miel de
  • Eyeslipsface "Soin réparateur mains : manuka, propolis Bio- 50ml -APROLIS (13731005) 50"
    "DescriptifCe soin des mains répare et protège les mains abîmées et desséchées par le vent, le froid, la chaleur, … grâce à l’association unique de propolis et de miel de manuka renforce son efficacité8 actifs dont:LE MIEL DE MANUKA, reconnu pour son activité antibactérienne et réparatrice. L’efficacité du
  • Stadler Form Ventil. STADLER FORM Q
    "Q" porte la signature unique de Carlo Borer, designer et artiste suisse reconnu. "Q" est une ,oeuvre d'art créée au fil de longues années d'analyses et de recherches. En plus d'être une oeuvre d'art, Q est un ventilateur, design, puissant, et silencieux. Entièrement en aluminium brossé, il est très stable.