Fabriquée et vendue par Amazon depuis 2007, la liseuse Kindle est un livre électronique permettant de stocker plus de 3000 livres au format AZW. Comme elle existe sous diverses déclinaisons, le choix de la version la mieux adaptée pour vous n’est pas toujours évident.

Voici notre sélection des meilleures liseuses Kindle, ainsi que quelques conseils pour bien choisir.

Kindle, avec un éclairage frontal intégré – Avec publicités

Kindle, maintenant avec un éclairage frontal intégré | Avec publicités, blanc - Génération précédente (10ème)
11 977 Commentaires
Kindle, maintenant avec un éclairage frontal intégré | Avec publicités, blanc - Génération précédente (10ème)
  • L'éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit.
  • Conçu pour la lecture, avec un écran de 167 ppp qui se lit comme une page imprimée, sans reflets, même en plein soleil.
  • Lisez sans distraction. Surlignez des passages, recherchez des définitions, traduisez des mots et ajustez la taille du texte, sans jamais quitter votre page.
  • Accédez à des millions de livres et journaux. Peut contenir des milliers de titres afin d'emporter votre bibliothèque avec vous.
  • Les membres Prime peuvent lire gratuitement avec un accès illimité à plus de mille titres.

De dimensions 160 x 113 x 8,7 mm pour un poids de 174 g, cette liseuse Kindle est dotée d’un écran 6 pouces d’une résolution de 167 ppp, avec technologie d’affichage de polices optimisée et 16 niveaux de gris. Elle dispose également d’un éclairage frontal intégré, permettant de lire aisément de jour comme de nuit vos milliers de livres stockés dans sa mémoire interne de 8 Go.

Kindle Paperwhite – Résistant à l’eau, Écran haute résolution 6″, 8 Go – Avec publicités

Avec sa mémoire interne de 8 Go et son écran de 6 pouces d’une résolution de 300 ppp, le Kindle Paperwhite est le modèle le plus fin et le plus léger à ce jour. Garantit sans reflets, il se lit même en plein soleil, comme une véritable page papier. Etant certifié IPX8, il est résistant à l’eau et peut supporter une immersion accidentelle.

Kindle Oasis, Maintenant avec température d’éclairage ajustable, Résistant à l’eau, 8 Go Wi-Fi, Graphite

Kindle Oasis, Maintenant avec température d'éclairage ajustable, Résistant à l'eau, 8 Go Wi-Fi, Graphite
  • Notre meilleur écran Paperwhite lisse de 7" et 300 ppp.
  • Température d'éclairage ajustable pour régler la teinte de l'écran de blanc à ambre.
  • Résistant à l'eau (IPX8) afin que vous puissiez lire dans le bain ou au bord de la piscine. Votre Kindle a été testé pour supporter une immersion accidentelle dans de l'eau dans certaines conditions.
  • Design fin, léger et ergonomique avec boutons de changement de page.
  • Se lit comme un livre papier et doté de la dernière technologie e-ink.

Doté d’un grand écran de 7 pouces et de 300 ppp, le Kindle Oasis embarque la technologie e-ink, lui permettant d’offrir une qualité de lecture similaire à celle d’un véritable livre sur papier. Il s’agit à ce jour de la liseuse Kindle la plus avancée. Elle est également certifiée IPX8 : vous pouvez donc l’utiliser en toute quiétude dans votre bain ou au bord de la plage, ou de la piscine.

Top 10 des liseuses

Quels sont les critères pour choisir une liseuse ?

Avant de vous décider lors de l’achat d’une liseuse Kindle, nous vous recommandons de tenir compte des éléments suivants :

  • L’écran : La taille des écrans Kindle varie généralement de 6 à 7 pouces. Quant à la résolution, elle varie de 167 à 300 ppp.
  • Les dimensions : Si vous voyagez ou vous déplacez beaucoup, vous pouvez opter pour le modèle le plus compact, dont les dimensions sont 160 x 113 x 8,7 mm.
  • La capacité de stockage : Elle varie de 4 Go (pour les Kindle Basique et Voyage) à 8 – 32 Go (pour les Kindle Oasis et Paperwhite). Notez que 4 Go permettent de stocker environ 3000 livres.
  • Les fonctionnalités : Plus la gamme est élevée, plus la Kindle sera dotée de fonctionnalités. Les Kindle Oasis et Paperwhite par exemple sont étanches à l’eau et à la poussière et proposent une connexion 3G et 4G, ce qui n’est pas le cas des Kindle Basique et Voyage.