Avec Windows 10 certaines applications sont susceptibles de fonctionner sans que vous les utilisiez pour recevoir des informations, vous envoyer des notifications ou réaliser des mises à jour. Il est cependant possible d’empêcher ces applications de travailler en arrière-plan en les désactivant, sans avoir besoin de les désinstaller entièrement.

Qu’est-ce qu’une application en arrière-plan ?

Les applications utilisant des fonctionnalités en arrière-plan ont été introduites sur nos ordinateurs avec l’arrivée de Windows 8 et du Windows Store. Toujours d’actualité avec Windows 10, la plupart d’entre elles sont des applications natives qui sont installées en même temps que le système d’exploitation.

Nous pouvons trouver des applications diverses comme : « Actualités », « Contacts », « Skype », « Twitter » ou encore « Jeux ». En fonctionnant en arrière-plan, même quand vous ne les utilisez pas, elles ont pour spécificités de ralentir considérablement les performances de l’ordinateur.

Comment empêcher les applications de s’exécuter en arrière-plan sur Windows 10 ?

Pour empêcher des applications de s’exécuter en arrière-plan, vous devez vous rendre dans les paramètres « Application en arrière-plan » de Windows 10 :

  1. Cliquez sur le menu « Démarrer ».
  2. Sélectionnez « Paramètres ».
  3. Cliquez sur l’onglet « Confidentialité ».
  4. Dans la colonne de gauche, choisissez « Application en arrière-plan ».

Dans ce nouveau menu, vous aurez le choix entre désactiver toutes les applications en arrière-plan ou ne choisir de désactiver que certaines applications. Dans ce cas, un bouton « désactiver » se trouve à coter de chacune d’entre elles. Il ne vous reste plus qu’à faire glisser le bouton pour pouvoir la désactiver.

Est-il toujours possible d’utiliser les applications désactivées en arrière-plan ?

Évidemment, la désactivation des applications en arrière-plan n’empêche pas leurs bons fonctionnements sur votre ordinateur. Vous pourrez donc toujours les exécuter et les utiliser quand bon vous semble.

Désactiver des applications en arrière-plan est utile pour pouvoir accroitre les performances de Windows en empêchant les applications de télécharger des mises à jour, d’utiliser la puissance de votre CPU et de la RAM, ainsi que d’épuiser la batterie (dans le cas d’un ordinateur portable) quand vous ne les utilisez pas.

Il faut cependant noter que certaines applications spécifiques ne peuvent fournir leurs services de base si vous les désactivez en arrière-plan. C’est par exemple le cas de l’application « Alarmes et horloge », qui ne sera pas en mesure de recourir à l’alarme, si vous décidez de la régler.

  • CLAGE Chauffe-eau à accumulation 10 litres - sur plan - S 10-O
    Caractéristiques produit : Capacité nominale [litre] : 10 Construction ; surpression de service admissible [MPa (bar)] : fermée 1) ; 0,8 (8) Branchement de l’eau (raccordement vissé) : G½" Plage de sélection de température [°C] : 5°C ( ) / 30°C–35°C (ECO) / 55°C / 80°C (MAX) Performance env. 40°C 2) [litre] :
  • CLAGE Chauffe-eau instantané électrique compact 6,6 ou 8,8 kW réglable - sur plan - CEX 9
    Caractéristiques produit : Surpression nominale [MPa (bar)] : 1 (10) Branchement de l’eau (raccordement vissé) : G½" Plage de réglage de la température [°C] : 20 à 55 Débit d’eau chaude à ∆t = 33K [l/min] : 2,9 / 3,8 (eau mélangée) Débit de mise en marche / max. débit [l/min] : 2 / 5 (débit limité pour
  • DELABIE Robinet machine à laver à poser sur plan M1/2 - DELABIE - D273015
    Tête de robinet mélangeur pour machine à laver.Caractéristiques techniques :Raccordement : Mâle 1/2'Pose : Sur plageDiamètre raccordement : 60 mmTête à clapetCroisillon DELTA chroméArrivée verticale / sortie horizontaleMatière : Laiton chroméGarantie 10 ans
  • B.Braun B Braun Flexima Key Plan Support 80mm 10 Unités
    B Braun Flexima Key Plan Support est à utiliser chez les stomisés adultes (colostomisés, iléostomisés). La FIXATION de la poche sur le support est assurée par un système adhésif : une bordure adhésive munie de languettes de guidage. Support rond porte poche PLAN auto-adhésif souple constitué: - Côté peau :
  • B.Braun B Braun Flexima Key Plan Support 50mm 10 Unités
    B Braun Flexima Key Plan Support est à utiliser chez les stomisés adultes (colostomisés, iléostomisés). La FIXATION de la poche sur le support est assurée par un système adhésif : une bordure adhésive munie de languettes de guidage. Support rond porte poche PLAN auto-adhésif souple constitué: - Côté peau :
  • B.Braun B Braun Flexima 3S Support Plan 55/35mm 10 Unités
    B Braun Flexima 3S Support Plan 55/35mm 10 Unités est destiné à permettre le maintien et le port des poches Flexima 3S système 2 pièces, chez les stomisés adultes (colostomisés, iléostomisés ou urostomisés). La fixation de la poche sur le support est assurée par un emboîtement mécanique, facilité par la