Il est désormais possible d’augmenter ses performances cardio-vasculaires par la pratique du sport dans les conditions de haute altitude, comme en montagne, sans toutefois s’y rendre ! Le training Mask est le nouvel accessoire sportif qui réalise de tels exploits.

Dans ce qui suit, vous saurez davantage sur cet outil, à quoi il sert, les avantages que présentent son utilisation, pour quelle activité vous pouvez l’utiliser et surtout comment vous pouvez vous procurer aisément un training Mask de bonne qualité.

Concrètement, c’est quoi un Training Mask ?

Le Training Mask (masque d’entrainement) est un outil conçu pour augmenter votre endurance lors des exercices physiques, en baissant le taux d’oxygénation des poumons et du sang. Ce mécanisme conduit à une augmentation importante du nombre de globules rouges qui, chargées d’oxygène, vont être transportées vers les muscles. Les muscles ainsi chargés en oxygène répondront efficacement lors de vos entrainements.

De par sa forme, le Training Mask couvre la bouche et le nez. Son élasticité est l’une de ses propriétés qui lui permet de se fixer correctement au visage. Vous pouvez régler l’entrée et la sortie de l’air à votre guise, à l’aide de ses 3 filtres.

Quels avantages à utiliser un Training Mask ?

Le training Mask est décrit comme un simulateur d’altitude parce qu’une fois que vous l’enfilez et que vous commencez à vous entrainer, il reproduit autant que possible les conditions d’entrainement en haute altitude, où l’air se fait rare.

Cette sensation d’être en altitude est très bénéfique pour le corps, étant donné que les exercices pratiqués en haute altitude sont les plus recommandés et les plus efficaces pour améliorer ses performances cardio-vasculaires. Masque respiratoire, masque élévation, masque oxygène, etc…, sont autant de noms que lui donnent ses utilisateurs, tant des professionnels que des amateurs, en fonction des effets qu’ils ont eus grâce à l’utilisation du Training Mask.

Vous l’aurez compris, le Training Mask a plus d’un avantage. Il agit activement sur les muscles respiratoires, et contrôle le flux d’air entrant dans les poumons tout en renforçant l’activité de ces derniers, ce qui a un impact direct sur votre souffle.

Dans quel sport utiliser un Training Mask ?

Bien que le Training Mask fût créé à l’origine pour les arts martiaux et la boxe, toutes les autres disciplines sportives nécessitant beaucoup d’effort peuvent l’utiliser. Ainsi, que vous soyez un sportif professionnel (joueur de football, de basketball, un athlète, etc…), ou une personne ordinaire faisant du simple jogging, le training Mask vous sera très utile.

Où trouver un Training Mask de bonne qualité ?

Vous pouvez vous procurer le training Mask en ligne ou dans n’importe quel supermarché spécialisé dans la vente d’équipements sportifs. En ce qui concerne la qualité, il existe plusieurs modèles et marques différentes. Nous vous recommandons, pour tester le masque sans vous ruiner, la version training 3.0 ou la version juste avant celle-ci du modèle Phatom, qui figurent parmi les meilleurs Training Mask du moment.

  • FXR Cagoule FXR Black Ops
    La FXR Black Ops est une cagoule conçue pour les conditions météorologiques extrêmes. Équipée d'un panneau en Lycra® pour un ajustement exceptionnel et d'un masque respiratoire en néoprène qui canalise la respiration vers le bas pour empêcher la formation de buée sur la visière, ce qui en fait le complément
  • Arcweg Cache Cou Tubulaire Séchage Rapide Multi-Usage Unisexe Bandeau Élastique Cache-Col Anti-Solaire Bonnet Respirant Ultra-Douce Élastique Tour de Cou Cyclisme Vélo Course Moto pour Toutes Saisons
    Cache cou entièrement en tissus petit jacquard afin de garantir délicate touche, la matière vous protège efficacement du solaire en pleine activité. Anti-boulechage, anti-solaire anti-pousière et anti-statique. Sa matière fine garantit une grande capacité d'évacuation de transpiration. Séchage surper rapide. La nouvelle couture: Finition 4 piqûres 6 lignes renforcées pour plus de solidité. S'utilise comme cache-col,comme bandeau ou comme bonnet. Il protège le cou, les oreilles et le haut de la tête selon votre besoin(Son tissu élastique offre un ajustement parfait). Ce cache-col est conçu pour le cycliste et le coureur de tout niveau, pratiquant dans des conditions difficiles (solaire, poussiére...)